Aux centres de Crans (Grand Place) et Montana (Avenue de la Gare), bienvenue dans nos salons de thé ! Notre vœu est que vous vous y sentiez chez vous.
De l’aube, jusqu’en soirée, vous aurez la possibilité de déguster nos spécialités, conçues avec les meilleures matières premières de la région. Pour vos « petites envies » nous vous suggérons de jeter un œil à notre carte et de vous laisser tenter par :
Au fil des mois, nous vous proposerons également des surprises de saison qui, souhaitons-le, sauront combler les plus gourmets d’entre vous !
Bon appétit…
Les 5 minutes de sommeil en plus valent-elles vraiment la peine de « sauter le petit-déjeuner » ? Assurément non !
Explication hautement scientifique : « Breakfast, petit-déjeuner, ontbijt, disjejunare, prima colazione », … , quelle que soit la langue employée, le petit-déjeuner a une mission commune : rompre le jeûne auquel l’organisme a été confronté au cours de votre sommeil.
Malgré le repos, notre cerveau et nos systèmes respiratoire, digestif et cardiaque continuent à fonctionner toute la nuit. Ils puisent abondamment dans les réserves énergétiques de notre organisme. Le matin, le corps se retrouve un peu comme une batterie…déchargée. Il a grandement besoin de restaurer ses réserves en énergie, d’où la nécessité de prendre un repas dès le lever. Le petit-déjeuner est donc utile. Et même indispensable.
Explication plus terre à terre : dès les premières heures de la nuit, le boulanger-pâtissier met tout en œuvre pour vous proposer un assortiment de pains et viennoiseries, sucrés ou salés, blancs ou complets, dans le but de vous faire commencer agréablement la journée, en vous fournissant la dose de bonne humeur et d’énergie nécessaires.
Le petit-déjeuner se prend chez soi, en famille ou au lit, mais venez également le déguster chez Taillens, dans l’un de nos salons de thé. Il vous sera servi à toute heure, car nous n’oublions pas les lève-tard !