Long comme un jour sans pain

Les plus téméraires d’entre vous se sont déjà risqués à pétrir du pain chez eux, avec la ferme intention d’aboutir au produit tel qu’on le trouve chez son artisan boulanger. Ils se sont alors probablement aperçus de la complexité de la tâche, tant le résultat final est, au premier essai, peu concluant.

Une pâte qu’on rêverait de voir gonfler, mais qui ne lève pas, de la farine dans les moindres recoins de la cuisine. Caricatural mais finalement assez représentatif, non ?

Pourtant votre boulanger n’est pas un surhomme ! Il est un artisan passionné, qui utilise des matières premières simples et naturelles : céréales, eau, sel, levain. L’un de ses secrets : laisser le temps au temps…

Sans une longue et lente fermentation, le pain ne pourra développer ses arômes, ses senteurs. Depuis quelques années, l’artisan boulanger, dans un seul souci de qualité, revient aux conduites longues de la pâte qui repose durant des heures sans brusquer le développement naturel des saveurs.

La créativité et l’imagination de nos boulangers ont, ensuite, fait le reste en conservant les méthodes artisanales et ces principes de base.

P comme passionA comme artisanI comme innovateurN comme naturel, autant d’arguments qui devraient vous convaincre qu’une « journée sans pain est une journée de rien ». Un pain c’est tout !

Dans le menu de gauche, nous vous présentons quelques-unes des stars de notre assortiment.

La Baguette Aprily

Emblème bien connu de la France, la baguette est la version la plus commune du pain. Elle est façonnée pour être consommée rapidement, car sa croûte très particulière et sa faible proportion de mie en font un produit plus éphémère.

Plus de détails

Pain de Seigle Valaisan AOC

La maison Taillens et tous les artisans boulangers valaisans certifiés sont heureux de vous annoncer que dorénavant, notre pain de seigle bénéficie d’une Appellation d’Origine Contrôlée et pourra être vendu sous Pain de Seigle Valaisan AOC.

Plus de détails

Sant’Abbondio

Créé il y a 20 ans par Monsieur Renato Gobbi, artisan boulanger dans le Gambarogno (Ti), le « Sant’ Abbondio » est riche en fibres naturelles issues de diverses sortes de graines telles que le lin, la courge, le tournesol et aussi de divers types de froment.

Plus de détails

Le Paillasse

Le Pain Paillasse fait l’objet d’une licence, déposée par M. Aimé Pouly, Maître Boulanger à Genève, qui, en véritable passionné, a su faire profiter les autres boulangers suisses (et maintenant européens) de son savoir-faire et de son amour du métier.

Plus de détails

Les Pains Spéciaux

Le meilleur fournisseur du boulanger reste la nature. Ses richesses sont une source d’inspiration perpétuelle pour toute la filière boulangère : de l’agriculteur au boulanger, en passant par le meunier.

Plus de détails

La Baguette au Levain Chef

Le Levain Chef est une des techniques les plus compliquées en boulangerie. Pétri uniquement sur de l’eau et de la farine, il ne contient AUCUNE levure de boulangerie et doit être « rafraîchi » sur plusieurs jours avant de servir de base pour une pâte.

Plus de détails

Start typing and press Enter to search