Il faut 3 jours à l’artisan boulanger pour vous proposer le pain Paillasse :
La farine, spécialement élaborée pour le pain Paillasse est issue de céréales minutieusement sélectionnées pour leurs qualités boulangères et gustatives.
Le temps de fermentation exceptionnellement long permet une dégradation de l’amidon en sucres, qui permet à la farine d’absorber une quantité d’eau deux fois supérieure à celle d’un pain normal. Ce taux d’humidité de la mie du Paillasse rend possible la conservation du pain sur plusieurs jours.
Sa porosité irrégulière, sa mie couleur crème, très brillante et moelleuse, sa croûte savoureuse et son goût incomparable, constitué de 80 arômes différents, font de Paillasse un réel Grand Cru de la Boulangerie artisanale suisse.
Le Pain Paillasse fait l’objet d’une licence, déposée par M. Aimé Pouly, Maître Boulanger à Genève, qui, en véritable passionné, a su faire profiter les autres boulangers suisses (et maintenant européens) de son savoir-faire et de son amour du métier.
Depuis 1995, il est évidemment pétri et façonné par nos soins dans notre fournil, dans le respect des techniques de son créateur.
Le pain Paillasse mi-blanc original a ensuite été décliné pour satisfaire tous les goûts. Dans nos étals, vous trouverez aujourd’hui :